Publié le 5 mars 2020

« En intégrant l’E2C94 mon projet était de préparer mon CAP Électricité et d’acquérir des expériences professionnelles en lien avec ce projet. J’ai pu effectuer des stages signifiants comme mon stage à Air France Industrie. Au cours des mois, j’ai peaufiné mon projet avec mes formateurs et bénéficié [d’un vrai accompagnement qui m’a permis de remarquer des changements personnels. Avant, j’étais réservé, au fil des mois, j’ai commencé à m’ouvrir, mon élocution a changé, je me suis senti comme libéré. »

J’ai repris confiance en moi et mes efforts ont payé avec l’obtention de mon Attestation de Compétences Acquises (ACA). Aujourd’hui, j’ai décidé d’approfondir mes compétences et d’aller plus loin dans mon projet en préparant (pour 2021) le BAC PRO Mélec qui correspond au baccalauréat des métiers de l’électricité et des environnements avec la SNCF. Entreprise pour laquelle je suis actuellement en alternance.

Photo : Sebastião et Jean SERROR, Directeur de l’E2C94

Comme conseils à toi qui aspires à intégrer l’E2C, je te dirai de tenter ta chance de t’essayer à plusieurs métiers pour trouver ta voie, ta vocation. Ne t’attarde pas sur l’appellation deuxième chance, ce qui compte en fin de compte c’est le fait que tu puisses atteindre ton objectif comme passer ton bac ou avoir le niveau pour obtenir un autre diplôme. 

Alors saisis ta chance ! ».