Numérique : les jeunes de l'E2C94 sensibilsés aux métiers d'un secteur porteur

L’École de la 2e Chance du Val-de-Marne, associée aux 7 autres Écoles de la 2e Chance d’Île-de-France, organise un parcours « découverte des métiers du numérique » du 5 au 23 novembre 2018. Objectif : susciter la curiosité et l’intérêt des jeunes pour ce secteur porteur, développer leurs connaissances en informatique et leur permettre d’accéder à des métiers dont ils se croient exclus. Ce parcours, articulé autour de 3 grands domaines – robotique/3D, développement web et maintenance informatique - est animé par des formateurs des E2C en lien avec des professionnels du secteur (entreprises, centres de formation).

Journée Portes Ouvertes le 13 octobre 2018 à l'E2C94

L'E2C94 organise une Journée Portes Ouvertes sur ses sites d’Orly et de Créteil le samedi 13 octobre 2018 de 9h à 17h. Les jeunes et les équipes feront découvrir aux visiteurs le fonctionnement de cette école qui accompagnent chaque année vers l’emploi et la formation qualifiante 325 jeunes de 18-25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme.

Trandev et l'E2C94 signent un partenariat pour l'emploi et la formation des jeunes

Mercredi 13 juin, Transdev et l’E2C94 officialisent un partenariat lancé il y a 3 ans. Pour cet important opérateur de transport de voyageurs, cette démarche répond à l’enjeu majeur de donner aux jeunes les moyens de trouver leur place dans le monde du travail.

L'E2C94 et l'UPEC renouvellent leur partenariat

Jeudi 12 avril 2018, Françoise Moulin Civil, Administratrice provisoire de l’Université Paris-Est Créteil et Claude Samson, Président de l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne ont renouvelé leur partenariat en faveur d’une meilleure insertion sociale et professionnelle des jeunes.

« Job coaching » : les entreprises se mobilisent pour entraîner les jeunes des 8 E2C d’IDF aux entretiens de recrutement !

Les Écoles de la 2e Chance d’Île-de-France (E2C) organisent un coaching où se rencontrent jeunes et entreprises le mardi 10 avril prochain. Le principe ? Des professionnels participent, en binôme, à des simulations d’entretiens courts, afin d’évaluer les stagiaires selon une grille commune, et de leur faire bénéficier de leurs conseils par rapport à cet exercice difficile.

Un nouveau site Internet pour l'E2C94

L’E2C94 fait évoluer son nouveau site Internet www.e2c94.com et dévoile un site repensé pour faciliter l’accès à l’information des jeunes 18/25 ans. Nouveaux contenus, nouveau design, il est également optimisé pour tous les appareils mobiles et s’adapte ainsi aux nouveaux usages des internautes.

Emploi/Insertion : l'E2C94 en route contre la pénurie de conducteurs routiers

L’E2C94 met en place un parcours spécifique pour permettre à des jeunes sans diplôme de découvrir le métier de conducteur routier et d’accéder à un contrat en alternance. Deux réunions d’information pour les jeunes intéressés sont organisées les vendredis 17 novembre et 8 décembre à 14h à l’E2C94, 87 avenue de la Victoire à Orly.

Transgourmet France et l'E2C94 s’engagent pour la formation et l’emploi des jeunes

Ce vendredi 24 octobre, à 9h30, Transgourmet France et l'E2C94 officialiseront un partenariat lancé il y a 2 ans. Pour le fournisseur des professionnels de l’alimentaire, cette démarche répond à l’enjeu majeur de donner aux jeunes les moyens de trouver leur place dans le monde du travail.

Journée Portes Ouvertes le 13 octobre 2017 dans les 8 E2C d’Île-de-France

Les 8 E2C franciliennes organisent une Journée régionale Portes Ouvertes sur l’ensemble de leurs sites le vendredi 13 octobre 2017 de 9h à 17h. Elles feront découvrir aux visiteurs comment elles accompagnent les 18-25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme, vers l’emploi ou la formation qualifiante. En Île de France, les E2C sont présentes sur 21 sites et accueillent 3200 jeunes par an.

Des rentrées toute l’année à l’E2C94 : 150 places disponibles à partir de juin 2017

La fin de l’année scolaire approche ? Pas à l’E2C94 où il est possible de rentrer tous les mois ! Une véritable opportunité à saisir lorsqu’on a entre 18 et 25 ans et qu’on souhaite ne pas perdre de temps pour réfléchir à son avenir professionnel, bénéficier d’un accompagnement individualisé et acquérir de l’expérience.

Enedis fait un don de 10 ordinateurs à l'E2C94

Enedis s’associe à Econocomi et Ateliers-Sans-Frontières pour remettre, le vendredi 24 février, 10 ordinateurs à l’E2C94. Ce premier don sera également l’occasion de lancer une collaboration durable entre les trois structures en faveur de la récupération du matériel informatique du Distributeur d’électricité au profit des structures partenaires val-de-marnaises.

Les jeunes de l'E2C94 collectent et distribuent des vêtements chauds pour les personnes sans abri

La solidarité n’est pas un vain mot pour les stagiaires de l’E2C94. Jeudi 16 février 2017, ils iront à la rencontre des sans-abri du Val-de-Marne afin de leurs distribuer couvertures et vêtements chauds collectés auprès de plusieurs entreprises dans le cadre d’un projet solidaire.

L'E2C94 et Muriel Hermine, championne de natation synchronisée, proposent un coaching sportif de haut niveau à des jeunes sans diplôme

Mercredi 1er février à 9h30, l'E2C94 et l'E2C78 signeront une convention de partenariat avec l’association "J’ai un rêve" créée par Muriel Hermine. De cette rencontre est né le projet « J’ai ma Chance ! », construit autour d’une idée force selon laquelle « il n’y a pas d’échec, seulement des expériences et des apprentissages » ; il propose à des jeunes de vivre une expérience innovante pour reprendre confiance en eux…