Cette année encore Les Écoles de la 2e Chance poursuivent la sensibilisation des stagiaires sur la notion de « citoyenneté » en partenariat avec la Fondation Groupe EDF qui est engagée pour la solidarité internationale.
L’opération marche pour l’eau : est un événement qui a eu lieu le 23 juin dernier et qui a associé les stagiaires et formateurs du site d’Orly en leur proposant de courir ou marcher 6km sur la base du Port aux cerises (à Draveill. Seul ou en équipe et dans le respect des règles sanitaires, coureurs comme marcheurs ont contribuer à la construction d’un puits à Mabo, village au Sénégal.
Cette action d’engagement COVID-compatible et COVID-utile a été l’occasion de sceller symboliquement le « redémarrage » des actions de solidarité en faveur des régions du monde les plus atteints par la crise sanitaire. C’est dans une atmosphère décontractée et rythmé par des activités sportives collectives comme : le football, frisbee, pétanque ou bien des battle de dance que s’est achevé cet événement.
Parce que s’engager en faveur des plus démunis c’est contribuer à l’élan de solidarité et à l’amélioration des conditions de vie ailleurs.
PASSEZ A L’ACTION EN SOUTENANT UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE PRES DE CHEZ VOUS, EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT :
associations humanitaires du Sénégal .
Ensemble relevons le défi !
≠Visiondumonde ≠FondationEDF
≠ReseauE2CFrance ≠marchepourleau ≠deleaupourmabo