Témoignage
Publié le 12 avril 2018
Photo : Julien avec son Formateur-référent de l’E2C94

Je m’appelle Julien, j’ai 24 ans et je suis en Bac Pro Aménagement paysager en 2 ans à la Mairie de Paris depuis septembre 2017.

Mais avant d’en arriver là… j’ai connu quelques échecs : j’ai arrêté ma Terminale STG Mercatique un mois avant de passer le Bac. Je voulais être coach sportif mais j’ai raté 2 fois les sélections. Alors je me suis inscrit à la Mission Locale pour trouver un emploi, avoir une 1ère expérience professionnelle, gagner un peu d’argent et passer le permis. J’ai donc enchaîné les boulots d’employé libre service et de vendeur.

Et puis la Mission Locale m’a parlé de l’E2C94, j’appréhendais un peu le rythme soutenu mais mon expérience professionnelle me rassurait. En entrant à l’E2C94 en janvier 2017, j’avais 3 idées que je voulais tester : le métier d’ambulancier, les espaces verts et l’armée. Finalement j’ai fait 4 stages dans les espaces verts car cela m’a plu tout de suite. 6 mois plus tard, j’ai candidaté pour un poste en alternance à la Mairie de Paris, j’ai passé un entretien avec celui qui allait devenir mon maître de stage. Ce qui l’a rassuré, c’est que je me suis présenté avec un projet professionnel validé et de l’expérience professionnelle grâce à mes stages, je savais de quoi je parlais !

L’E2C94, ça m’a redonné confiance en moi, j’avais peur de ne pas trouver ce qui me plaisait mais les Formateurs ne m’ont jamais lâché quand j’avais des doutes et ils continuaient à m’encourager. Aujourd’hui, je le dis en toute modestie, je suis fier moi ! Les échecs te rendent plus fort et avec de la persévérance, un jour ça paie !

Julien CRASTE (parcours E2C94 jan.-sept. 2017)

Toi aussi, #SaisisTaChance et inscris-toi à l’E2C94 !

Je m’inscris à une réunion d’information