ÉTAT – PRÉFECTURE DU VAL-DE-MARNE
Contribue, à travers les fonds de la DRIEETS (Direction Régionale Interdépartementale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) et du CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires) au financement du fonctionnement de l’E2C94.
CONSEIL RÉGIONAL D’ÎLE-DE-FRANCE
Le Conseil régional contribue au financement du fonctionnement de l’École. Assure, à travers l’ASP (Agence de Services et de Paiement), la rémunération des jeunes, stagiaires de la Formation Professionnelle.
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE
A contribué aux investissements de l’E2C94 à l’occasion de l’installation, en 2010, de son premier site sur la commune d’Orly. Le Conseil départemental poursuit son soutien chaque année pour le fonctionnement de l’École. Propose des aides temporaires d’urgence (alimentaires, transports) ainsi que des aides individuelles au projet d’insertion.
CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE PARIS-VAL-DE-MARNE
À l’origine du projet de création d’une E2C dans le Val-de-Marne, la CCI Val-de-Marne, membre fondateur, a contribué au financement du fonctionnement de l’École.
CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DU VAL-DE-MARNE
Membre fondateur de l’E2C94, la CMA94 participe à l’orientation des jeunes de l’École vers les métiers pour lesquels son CFA de Saint-Maur dispense des formations : coiffure, plomberie, fleuriste, électricité, esthétique, vente commerce
GRAND ORLY SEINE BIÈVRE / GRAND PARIS SUD EST AVENIR / PARIS EST MARNE ET BOIS
Les trois Etablissements publics territoriaux du Val-de-Marne, Grand Orly Seine Bièvre, Grand Paris Sud Est Avenir et Paris Est Marne et Bois marquent leur soutien à l’E2C94 ; ils participent au financement de l’École et contribue par leurs liens avec les communes à l’orientation des publics.