ÉTAT – PRÉFECTURE DU VAL-DE-MARNE

Contribue, à travers les fonds de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) et du CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires) au financement du fonctionnement de l’E2C94.

CONSEIL RÉGIONAL D’ÎLE-DE-FRANCE

Le Conseil régional contribue au financement du fonctionnement de l’École. Assure, à travers l’ASP (Agence de Services et de Paiement), la rémunération des jeunes, stagiaires de la Formation Professionnelle.

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

A contribué aux investissements de l’E2C94 à l’occasion de l’installation, en 2010, de son premier site sur la commune d’Orly. Le Conseil départemental poursuit son soutien chaque année pour le fonctionnement de l’École. Propose des aides temporaires d’urgence (alimentaires, transports) ainsi que des aides individuelles au projet d’insertion.

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE PARIS-VAL-DE-MARNE

À l’origine du projet de création d’une E2C dans le Val-de-Marne, la CCI Val-de-Marne, membre fondateur, a contribué au financement du fonctionnement de l’École.

CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DU VAL-DE-MARNE

Membre fondateur de l’E2C94, la CMA94 participe à l’orientation des jeunes de l’École vers les métiers pour lesquels son CFA de Saint-Maur dispense des formations : coiffure, plomberie, fleuriste, électricité, esthétique, vente commerce

GRAND ORLY SEINE BIÈVRE / GRAND PARIS SUD EST AVENIR

Les territoires Grand Orly Seine Bièvre et Grand Paris Sud Est Avenir marquent leur soutien à l’E2C94 en versant une subvention annuelle qui participe au fonctionnement de l’École.