Mohamed

C’est la Mission Locale qui m’a orienté vers l’E2C94. ils m’ont dit que j’aurai l’occasion d’y faire plusieurs stages, de la remise à niveau et que cela m’ouvrirait des voies pour mon insertion professionnelle. C’est pour cela que j’ai eu envie de venir.

Florence

Ici, les cours sont adaptés et les formateurs sont vraiment attentifs à notre évolution. On est considéré comme des adultes. L’E2C94 a été le coup de pouce qui m’a permis de me redonner un objectif, une ambition.

 

Arnaud

Professionnellement, je croyais que je ne pouvais rien faire. Aujourd’hui, j’ai repris confiance en moi.

Sarah

Les stages m’ont permis de me confronter à la réalité du monde professionnel. Ces expériences nous donnent le droit d’essayer, parfois de nous tromper mais surtout de choisir une voie en toute connaissance de cause.

Julien

L’E2C94, ça m’a redonné confiance en moi, j’avais peur de ne pas trouver ce qui me plaisait mais les Formateurs ne m’ont jamais lâché quand j’avais des doutes et ils continuaient à m’encourager. Aujourd’hui, je le dis en toute modestie, je suis fier moi ! Les échecs te rendent plus fort et avec de la persévérance, un jour ça paie !

Matthieu

J’ai appris le métier de réceptionniste à l’E2C94 grâce à des stages en entreprise. Ils m’ont aussi appris à être moins stressé lors des entretiens.

Dieynaba

L’E2C m’a apporté beaucoup de choses, notamment des stages dans différents domaines, ce qui m’a permis d’y voir plus clair quant à mon avenir professionnel.

Ailine

Je suis arrivé en France quelques mois avant de m’inscrire à l’E2C. J’apprends le français et j’espère m’insérer professionnellement.

Tiriz Gasmi

C’est la Mission Locale qui m’a orientée vers l’E2C94. Dès mon premier jour, j’étais un peu stressée, mais rapidement, mes camarades et mes professeurs m’ont mise à l’aise.

Nadine vs Quentin

Nadine : « Ce que je préfère à l’E2C, c’est l’accompagnement des formateurs. »

Quentin : « Pour moi, l’E2C est une des meilleures choses qui me soit arrivées, parce qu’avant, j’avais beaucoup de mal avec mon cursus scolaire et la pression. »