En quelques mots, être partenaire de l’E2C94, c’est : agir pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes, répondre aux besoins en recrutement de votre entreprise, contribuer à votre stratégie RSE et valoriser votre image de marque.

LES OPPORTUNITÉS D’UN PARTENARIAT AVEC L’E2C94 POUR LES ENTREPRISES :

  • Attirer des jeunes motivés et bien préparés vers des métiers porteurs et/ou en tension
  • Répondre aux problématiques de recrutement sur des postes de 1ers niveaux de qualification
  • Promouvoir l’égalité des chances en accueillant des jeunes éloignés de l’emploi

——————————————————-

Collaborer avec l’E2C94, c’est bénéficier d’un certain nombre d’engagements de la part de l’E2C94 (l’E2C94 est labellisée Réseau E2C France et certifiée Qualiopi) :

Un cadre de formation exigeant… comme en entreprise

Les jeunes accompagnés à l’E2C94 ont le statut de « stagiaire de la formation professionnelle ». Ils perçoivent une rémunération (versée par la Région Île-de-France + transports en commun gratuits) et sont considérés comme des salariés.

Les équipes pédagogiques veillent scrupuleusement au suivi des objectifs fixés dans le contrat de formation signé avec chaque jeune, au respect des horaires et au savoir-être.

La mise en œuvre d’un projet professionnel

La formation dispensée à l’E2C94 a pour objectif d’assurer l’insertion sociale et professionnelle durable par :

  • un développement des compétences clés pour l’insertion professionnelle (élaboration d’un projet professionnel, communication, numérique, mathématiques, culture générale…) ;
  • des stages en entreprises pour découvrir des secteurs d’activités, tester des métiers, valider des compétences professionnelles et acquérir une meilleure connaissance du monde professionnel ;
  • des activités culturelles, citoyennes et sportives favorisant le développement de compétences socio-professionnelles.

Un accompagnement personnalisé

Les jeunes progressent à leur rythme et reprennent confiance en eux grâce à l’accompagnement personnalisé d’un formateur-référent, ainsi qu’à une formation individualisée, en fonction de leur niveau et de leur projet.

La motivation

L’inscription des jeunes dans le dispositif relève d’une démarche volontaire. Seule la motivation à s’engager dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle à temps plein est prise en compte.