Lundi 17 février en compagnie d’Issa formateur EPP, Diana formatrice de Français et Agnès formatrice en bureautique / informatique. Le groupe de stagiaires rentrant de stage d’Orly, s’est vu proposer un exercice ludique afin d’autoévaluer l’état d’esprit dans lequel ils sont en rapport à leur période de stage.
Pour ce faire, ils ont dû sélectionner une ou deux photos traduisant leur état d’esprit tour à tour et argumenter sur ce qu’elles pouvaient représenter pour eux. Cette démarche est en quelque sorte un travail de préparation pour la rédaction de la synthèse de stage. Il permet aux stagiaires de :
- Garder une trace écrite
- Créer une base de documentation pour les stagiaires qui veulent se renseigner sur un métier ou un secteur en particulier.
- Valoriser leurs expériences et à des fins d’évaluer ce que cela leur apporte en termes de compétences.
À la fin du parcours, les stagiaires pourront se munir de leur portefeuille de compétences qu’ils pourront présenter à un employeur ou dans toute autre contexte où on pourrait leur demander de justifier leurs compétences.
Chaque expérience permet à nos stagiaires d’acquérir ou de perfectionner leurs compétences. Un atout précieux au service du projet professionnel des jeunes !
Ensemble relevons le défi !