Voyage pédagogique
Publié le 12 décembre 2018

   

¡ Hola !

Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre des élèves de El Llindar de Barcelone, l’équivalent de l’Ecole de la 2e Chance. Nous avons découvert une école un peu différente de la nôtre mais qui partage les mêmes valeurs.

Nous avons fait un match de foot et comme leur équipe n’était composée que de garçons, nous avons mixé les équipes.

Ce match nous a permis de vivre un beau moment et malgré la barrière de la langue, la difficulté à communiquer et faire passer des messages, de percevoir dans le comportement des uns et des autres certaines valeurs que nous partageons : solidarité, esprit d’équipe et respect.

Nous avons aussi visité le « Garage Lab » : un atelier « mécanique », un atelier « entretien des bâtiments » et un atelier « numérique ».

Ensuite, nous avons terminé par un délicieux déjeuner concocté par les élèves du restaurant de l’école, « El Repartidor ».


   

C’est notre 3ème jour à Barcelone.

Nous avons décidé de consacrer cette journée à Gaudi, un personnage central dans l’architecture de Barcelone.

Nous avons commencé par la colossale, imposante, gigantesque et spectaculaire basilique qui ne ressemble à aucune autre dans le monde, la Sagrada Familia.

Equipés de nos audioguides, nous avons pu apprendre énormément de choses sur les symboles et l’incroyable histoire de ce monument.  Ensuite, nous sommes dirigés vers un autre chef d’œuvre de Gaudi, Le Parc Güell. Un lieu magique, immense à l’image de Gaudi, avec une végétation dépaysante pour certains, qui a rappelé des souvenirs à d’autres. Nous avons beaucoup marché pour arriver au sommet du parc mais quelle belle récompense ! Nous avons profité d’une vue époustouflante de Barcelone.

Nous avons terminé notre journée au marché El Boqueria qui nous en a mis plein les yeux.


    

Notre séjour arrive à sa fin 😞

Aujourd’hui, nous avons pris le téléphérique pour aller à Montjuic et en avons profité pour faire la visite de la fondation Joan Miro. Après le déjeuner, le groupe s’est scindé : les filles, après avoir flâné dans les ruelles du quartier gothique, sont allées au musée Picasso qui est situé dans l’une d’elles et les garçons devinez ? Leur sortie tant attendue… au stade camp Nou (plus connu sous le nom, stade du Barça). On ne les as jamais vus aussi enthousiastes !

La suite au prochain épisode…☺