Publié le 8 janvier 2020

L’École de la 2e Chance du Val-de-Marne accueille, sur ses deux sites d’Orly et de Créteil, des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis plus d’un an, sans diplôme ni qualification, et motivés pour s’engager dans un parcours en alternance visant leur insertion sociale et professionnelle durable. Créée en 2010, l’e2c du Val-de-Marne accueille plus de 300 jeunes par an sur ses deux sites.

Pour mettre en place ce programme, l’e2c94 s’appuie sur un partenariat fort avec les entreprises du territoire, ainsi qu’avec avec les acteurs locaux de l’emploi, de l’insertion et de la formation. Elle est membre du Réseau e2c France.

Sous l’autorité du Directeur, le/la Responsable de site a pour mission d’organiser la mise en œuvre du projet pédagogique de l’E2C avec une équipe composée d’une Assistante pédagogique, de 7 Formateurs-référents et d’intervenants extérieurs. Il/elle participe au Comité de direction de l’E2C94 et contribue à son développement.

MISSIONS

  • Gérer et organiser l’activité du site selon le cahier des charges de l’E2C94 et ses objectifs en qualité de manager de 1er niveau.
  • Participer aux activités de formation avec les stagiaires.
  • Assurer la mise en œuvre de la démarche pédagogique de l’E2C et contribuer à son évolution.
  • Organiser le travail d’équipe dans une dynamique collaborative et gérer les ressources humaines.
  • Garantir le suivi de l’activité dans ses dimensions pédagogiques et administratives.
  • Entretenir et développer les partenariats avec les acteurs locaux de l’insertion et de la formation, en particulier les Missions Locales.

PROFIL

Formation Bac+4 et/ou expérience équivalente. Expérience confirmée dans le management d’équipes. Connaissance des organismes de formation et d’insertion. Connaissance du public. Expérience en matière de conduite de projet. Attrait pour l’innovation. Maitrise des outils bureautiques et de communication. Qualités d’écoute et de négociation. Capacités d’organisation et de prise de décision.

Permis B indispensable.

Type de poste : CDD remplacement (3 mois, renouvelable) Statut : Cadre, Convention collective des organismes de formation Rémunération : 3100 € / mois Poste basé à Créteil, avec déplacements

CONTACT

Les candidatures sont à adresser par email à : Jean SERROR, jserror@e2c94.fr